infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

*SPORTS/ VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D'IVOIRE À LA CAN 2023: CHÉRIF HAMED HAÏDARA FÉLICITE OUATTARA, LES ÉLÉPHANTS ET LES IVOIRIENS*

*La côte d'Ivoire vient de remporter sa 3eme coupe d'Afrique des nations de football. Très heureux de ce dénouement de la Can 2023, le président du rassemblement démocratique ivoirien s'est confié aux journalistes à sa sortie du stade Olympique Alassane Ouattara.*

 

C'est une joie indescriptible qui m'anime aujourd'hui, à l'instar de tous les fils de ce pays et je voudrais tout simplement dire merci. Merci à Dieu qui a permit cet événement, et merci au premier des ivoiriens son excellence Alassane Ouattara. C'est lui qui a cru premièrement à cette aventure pour dégager les moyens pour qu'on vive avec nos frères africains et le monde entier ce que nous sommes en train de vivre ''. Poursuivant son propos, le président du Rdi a affirmé que le  président Alassane Ouattara a construit toutes ces infrastructures qui font la fierté des ivoiriens devant la face du monde entier. Les routes, les stades, les ponts et les hôpitaux etc, mais encore il a donné les moyens pour que cette fête du football se fasse dans les meilleurs conditions sécuritaires. Et le peuple ivoirien aussi l'a suivi dans sa vision pour démontrer son hospitalité au monde entier. Il lui a donc dit merci pour son comportement patriotique qui honore toute la nation ivoirienne. '' Le football nous a démontré que quand on est uni, on peut relever tous les défis. Et je souhaite que cela dure à toujours et s'étende au delà du football '' a-t-il ajouté. 

 

Pour Chérif Hamed Haïdara il faut surtout être reconnaissant aux athlètes, les joueurs de cette équipe des éléphants de cote d'Ivoire et le staff technique qui les a encadrés. '' Ces passionnés du ballon rond nous donnent une belle leçon de vie. La résilience... Tant qu'il y a la vie, il ne faut jamais s'avouer vaincu. Et la persévérance conduit toujours au succès. Ils étaient au bord de l'élimination. Et pourtant ce sont eux aujourd'hui les champions d'Afrique. S'ils avaient cédé au découragement depuis la cinglante défaite face à la Guinée équatoriale (0-4) en match de poule, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Je leur dis félicitations pour ce bonheur qui nous unit davantage dans notre pays, et bon courage pour la suite ''. 

 

Le président du Rdi a formulé, pour finir,  le vœu que cette valeureuse équipe reste toujours soudée. '' C'est quelqu'un qui a dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne, sinon on perd. Ces entraîneurs nationaux nous ont démontré leur capacité. Je pense qu'on devrait continuer à leur faire confiance pour le  coaching des éléphants. C'est un plaidoyer que je fais, par rapport aux rumeurs qui circulent en ce moment. Nous avons des champions nationaux que l'on devrait pouvoir mettre en valeur, surtout lorsqu'ils ont fait leurs preuves comme c'est le cas de Faé, Demel et Gouamené'' a t-il conclu.

 

Léa-Danielle Atikpadan

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire