infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

CÔTE D'IVOIRE/BOUAKÉ ACCEUILLE LES ÉLÉPHANTS SANS MODÉRATION

Après la qualification des éléphants de Côte d'Ivoire au quart de final de la coupe d'Afrique des nations (CAN), les pachydermes sont arrivés à Bouaké , ce vendredi 02 février 2024, pour la compétition de demain qui les opposera aux aigles du Mali au stade de la paix de Bouaké. Accueillis en héros par une forte délégation conduite par le premier adjoint au maire de la commune de Bouaké,Paul dakuyo , les éléphants de Côte d'Ivoire sont entrés dans la commune avec dignité.

Le représentant du premier magistrat de la commune de Bouaké , a invité les populations au fair-play play.

«C'est la fraternité, c'est un match de football, que le meilleur gagne, nos deux pays sont des pays frères et nous avons transmis celà à nos populations, par ce que Bouaké c'est Une ville cosmopolite et les messages seront encore transmis dans les mosquées pour qu'au soir du samedi, il y es la paix, la fête, quelques soit celui qui va gagner, et Comme je sais que c'est la Côte d'Ivoire qui va gagner, la fête sera pour nous», a-t'il invité. 

 

   Présente à cette occasion , euphrasie kouassi yao, fille de Bouaké par ailleurs coordinatrice nationale du compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI)à exprimé sa joie et témoigner tout son soutien à l'équipe nationale de Côte d'Ivoire

 «Je suis là parce que les éléphants arrivent chez moi et je me dois de venir les accueillir pour leur dire qu'on les soutient et qu'on est avec  eux. On célèbre la victoire avec eux.  Je dis aux populations de Bouaké de rester dans la paix , le calme , dans la diversité par ce que la coupe va être à nous », s'est-elle adressée à ses frères.

 

Ami Sanogo.

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire