infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

CAN 2023/ APRÈS LA DÉBÂCLE DES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE : FAE EMERSE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR

Jean Louis Gasset n’est plus désormais l’entraineur de l’équipe ivoirienne. Cette information a été donnée ce mercredi 24 janvier par la Fédération ivoirienne de football (Fif), dans un communiqué rendu public.

 

À  cet effet, ‘’ Emerse Fae, le sélectionneur entraineur adjoint devient le sélectionneur par intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement de nouveau sélectionneur entraineur ", selon ledit communiqué.

 

 

Il faut rappeler que, cette décision intervient après le match qui a opposé les Eléphants de Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale, lundi 22 janvier dernier, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé Anyama. Lors de cette rencontre, l’équipe ivoirienne s’est fait humilier copieusement par celle de la Guinée équatoriale (0-4).

Des supporters ivoiriens, après le match, s’en sont pris aux joueurs et aux véhicules de transport en public, pour exprimer leur mécontentement. Cette lourde défaite n'ayant pas été du tout appréciée par la majorité des ivoiriens, ces derniers ont donc demandé le départ  de Jean Louis Gasset.

 

Beken'si Kouame

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire