infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

ÉMÉRITES BAOULÉ D'OR/ DES TERRAINS D'UNE VALEUR DE 2000000 CHACUN SERONT DISTRIBUÉS DANS CINQ CATÉGORIES

Le commissaire générale des Émérites Baoulé d'Or Jules Konan Kouassi a animé une conférence de presse ce samedi 20 janvier 2024 dans la commune de Yopougon. Cette conférence était pour présenter les partenaires et sponsors de cet évènement, faire le point des votes, rappeler des consignes pour l'accès à la Fondation Félix Hophouët-Boigny et les perspectives organisationnelles ; tout cela dans le but de rassurer l'opinion publique de la tenue l'évènement.

 

Lors de cette rencontre M Clauvice Kouakou Directeur général de Côte d'Ivoire Copropriétaire, structure qui est le sponsors officiel de cet évènement a indiqué que "Nous sommes très heureux qu'aujourd'hui les acteurs baoulés soient primés vu que nous sommes les adeptes de la culture. Alors nous voulons apporter notre soutien à notre frère. C'est pourquoi nous avons accepté de sponsoriser cet évènement.   Pour le soutenir nous avons décidé d'offrir 5 terrains d'une valeur de 2000.000 chacun. Alors ces lots seront répartis comme suite : la catégorie meilleur disque jockey ( DJ) , la catégorie meilleur communiquant, meilleur chantre de sexe féminin,  meilleur artiste de variété et enfin la catégorie meilleure innovation et créativité", a-t-il expliqué. 

En plus du sponsors officiel,  plusieurs partenaires accompagneront cet évènement de grande envergure.

 

Jules Konan Kouassi a également donné les consignes de la fondation, à savoir l'interdiction de boire de l'eau et de manger au seins de la salle, l’obligation se vêtir correctement et ne pas être en possession d’armes blanches. 

 

Il faut rappeler que les Émérites Baoulé d'Or visent à promouvoir les acteurs qui sont illustrés au cours de l'année en hissant haut de façon positive l'image du peuple baoulé. Cet évènement se tiendra le 24 février 2024 à la Fondation Félix Hophouët-Boigny de Yamoussoukro. 

Au programme il aura une procession en blanc qui va à travers la ville de Yamoussoukro et qui s’achèvera   par les dépôts de gerbes de fleurs sur la tombe du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët Boigny ; le premier repère pour le peuple baoulé. Une visite du parc d'Abo-Kouamekro et  un match de gala sont également au programme.

 

Beken'si Kouame

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire