infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

ÉCHOS DES RÉGIONS/DR AGNEBY-TIASSA PARCE QUE LA CAN C’EST CHEZ NOUS : Sensibilisation des populations d’Agboville à l'eco citoyenneté

Agboville, le 30 janvier 2023, Dans le cadre de l'animation du village CAN à Agboville, M. SIHINDOU COULIBALY, Préfet de Région, Préfet de Département d'Agboville, a accordé un temps de passage aux Directeurs et Chefs de service du département, à l'effet de présenter leurs activités. Selon le calendrier établi, il revenait à la Direction Régionale des Eaux et Forêts de l'Agneby-Tiassa d’animer le 30 janvier 2024.

Ainsi, le Colonel Kouassi N’TAYÉ, Directeur régional, accompagné du Colonel Yvette NASSÉ, Chef de cantonnement d'Agboville, a présenté les missions des Eaux et Forêts suivies de la projection d'un film institutionnel sur des projets de mise en œuvre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts que sont "Une école, 5 hectares de forêt", "Femmes et Forêts" et " Un village, 5 hectares de forêt".

 

Ils ont par la suite invité les populations à s'engager dans la réalisation d'activités de réhabilitation du couvert forestier et dans la lutte contre les feux de brousse.  

 

Cette activité de sensibilisation a enregistré la présence du Secrétaire Général 1 de la Préfecture, représentant le Préfet de Région, des Directeurs et des Chefs de service, des agents techniques de la direction régionale et de la SODEFOR et de la presse locale.

 

#MINEF 

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire