infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

Côte d'Ivoire/ LA PÊCHE IVOIRIENNE EN PLEIN ESSOR

L’interprofession pêche de Côte d'Ivoire a acquis un siège, il a été inauguré et visité ce lundi 05 février 2024, par le Ministre des ressources animales et halieutiques, Monsieur Sidi Tiémoko TOURE entouré de ces collaborateurs et des acteurs de la pêche conduit par son président Kassogué Daouda dit Moumini.

Au nom de l’interprofession, madame Dion Micheline, Secrétaire Générale adjointe, a remercié le Ministre Sidi TOURE pour ses actions ayant permis l’union au sein de la corporation. 

 

Elle a cependant égrainé quelques doléances entre autres, le débarquement obligatoire des poissons dans les débarcadères, la mise à disposition du fonds destiné aux mareyeuses, pour le développement de leurs activités. Les acteurs de la pêche disent être prêts à relever tous les défis avec le MIRAH .

 

Le Ministre Sidi TOURE, a rassuré les acteurs de la pêche, de la prise en compte de leurs doléances. Pour la pérennisation de leurs activités, le Ministre les a informé et sensibilisé sur la fermeture prochaine des pêches. 

 

En 2024, selon Sidi Tiémoko TOURE, le repos biologique concernera les eaux maritimes et continentales. 

 

Porté à la tête de l'interprofession de la filière pêche ; INTERPÊCHE CÔTE D'IVOIRE depuis le 03 Août 2023, monsieur KASSOGUE Daouda a financé sur fonds propres la construction de leur siège.

 

 

#MIRAH

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire