infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

BOUAKE/ PREMIÈRE SESSION DU CONSEIL MUNICIPAL : LE MAIRE AMADOU KONE ACCENTUE LES TRAVAUX D'ASSAINISSEMENT DE LA VILLE

La mairie veut fait de la commune une ville écologique. Un programme, qui était au centre de la première session du Conseil municipal, tenue, ce samedi 20 janvier 2024, à la salle des fêtes de la Mairie.

 

Prenant part à cette réunion de travail, le représentant du Gouverneur, les adjoints au maire, les conseillers municipaux et la société civile.

 

Représentant le premier magistrat, Paul Dakuyo,  premier adjoint au maire,  a dirigé cette rencontre d’Examen et d’Adoption  du Projet « Bouaké nouveau », élaboré par le premier responsable de la commune. A la fin de cette rencontre de prise de décision, le représentant du maire, a livré à la presse, au cours d’un point  de presse  organisé à cet effet, le résultat de cette réunion technique.

«  Le projet imminent, c’est de faire de Bouaké une ville à économie circulaire. Le maire nous a instruit de continuer la salubrité la ville. Bouaké est un programme, dénommé ‘‘ Bouaké, ville verte’’. Il faudrait qu’on fasse en sorte que Bouaké devienne une ville écologique. Une ville où il y a beaucoup d’arbres. Une ville qui fait beaucoup d’efforts pour faire de l’économie d’énergie,  afin d’éviter l’effet de serre », a-t-il  fait savoir à Afrik24.info, ce samedi 20 janvier 2024 à l’occasion de la première session du conseil municipal.

 

 

Bouaké, deuxième ville de la Cote d’ivoire est en train de se libérer définitivement des stigmates de la guerre. Elle s’inscrit aujourd’hui, dans  la dynamique de changement.

 

Tehoua Dabong

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire