infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

Côte d’Ivoire/Prix d’excellence 2023 : les 2èmes et 3èmes meilleurs agents des Eaux et Forêts récompensés

Abidjan, 18 jan 2024 -  Les 2èmes et 3èmes meilleurs agents du ministère des Eaux et Forêts du prix national de l’excellence 2023 ont reçu leurs récompenses, mardi 16 janvier 2024, au cours d’une cérémonie à Abidjan des mains du ministre Laurent Tchagba.

Six récipiendaires classés dans les domaines de meilleur agent technique des Eaux et Forêts, meilleur acteur de défense des forêts, de la faune et des ressources en eau et meilleur acteur de reboisement ont été primés. Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5million de francs CFA pour les 2èmes et un million de francs CFA pour les 3èmes.

Remettant les distinctions aux récipiendaires, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a rappelé que la remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’excellence.

A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant les lauréats, M. Tchagba a souhaité que ces prix servent à stimuler une source de motivation pour tous les agents à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice de leur fonction.

« J’encourage ces prix du mérite qui révèlent les meilleurs et servent de référence, de source de motivation pour tous les acteurs notamment, les agents du ministère des Eaux et Forêts, les partenaires et les ONG à travailler plus, à donner le meilleur d’eux- mêmes dans l’exercice de leur fonction », a insisté le ministre.

Il a surtout invité les récipiendaires à demeurer des modèles en continuant à faire preuve d’abnégation au travail et de dévouement.

« N’oubliez pas que vous avez été choisis au terme d’une sélection rigoureuse au cours de laquelle bien des méritants n’ont pu être retenus. J’exhorte les autres à suivre vos traces car la Côte d’Ivoire a besoin de tous pour son développement », a exhorté le membre du gouvernement.

Il a réitéré son ambition de voir des collaborateurs qui font de la probité, la rigueur, l’intégrité et la conscience professionnelle des vertus cardinales de leur travail galvanisant chacun d’eau  autour de la vision du président de la République de faire passer le couvert forestier national de 3 millions d’hectares aujourd’hui à 6,5 millions d’hectares à l’horizon 2030.

Au nom des récipiendaires, le directeur régional des Eaux et Forêts de Yamoussoukro, le Lieutenant-colonel, Battoh Florant a exprimé sa gratitude au ministre Laurent Tchagba, au gouvernement et au Président de la République. Il a promis que cette distinction motive tous les agents à s’adonner plus à la tâche pour être au-delà des attentes.

Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.

 

(AIP)

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire