infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

COTE D’IVOIRE/ POUR LE SUCCES DE LA CAN 2023 : CHERIF HAMED HAÏDARA LANCE UN APPEL AUX HABITANTS D’ABOBO ET ANYAMA

*Le compte à rebours pour la can 2023 s'est enclenché. Le Rassemblement Démocratique Ivoirien qui est soucieux de contribuer au succès de cette grand-messe du football africain appelle les habitants de la cote d’Ivoire à la grande mobilisation. Et surtout ceux d’Abobo et d’Anyama qui devraient abriter la cérémonie d’ouverture et la finale de la compétition.*

 

Chérif Hamed Haïdara, president du Rassemblement Démocratique Ivoirien (Rdi) s’est prononcé ce 29 novembre 2023 à  Abobo sur l'organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler , pendant les mois de janvier et février 2024. Pour le président du Rdi c'est une belle occasion de promouvoir la côte d’ivoire et notamment Abobo que les visiteurs traverseront pour se rendre à Ebimpé et Anyama où le stade Olympique Alassane Ouattara a été bâti. " Il faut donner fière allure à ces deux communes en les embellisant davantage. Ce n’est pas forcément l'État ou même le Cocan (ndlr: comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations) mais nous-mêmes qui y résidons" a-t-il affirmé. 

 

Poursuivant, le président du Rdi a dit que « Nos frères africains viennent chez nous, pour fraterniser avec nous, et les non-africains aussi. Nous avons intérêt à leur réserver un accueil chaleureux pour qu’ils se sentent chez eux, et surtout pour qu’ils gardent un bon souvenir de leur séjour en terre ivoirienne. Cela va de soi que tout ivoirien ou habitant de notre pays, épris d’amour pour la patrie  s’implique au succès de cette fête. Parce que c’est une occasion de démontrer, une fois de plus, que nous sommes un peuple hospitalier ». 

 

C’est pour cette raison que  Cherif Hamed Haïdara a invité les jeunes et les femmes à s’impliquer davantage dans l'organisation de cette grande fête, en 

rendant beau et propre leurs cadres de vie. Il a proposé l'organisation de vastes opérations coup de balais dans les rues, et même la mobilisation des jeunes pour apporter un coup de main aux forces de sécurité dans la sécurisation de leurs quartiers respectifs. " Soyez vigilants pour dénoncer tout eventuel individu qui serait tenter de voler ou se livrer à quelque acte d’agression. Veillons à ce que les gens puissent circuler librement et en toute quiétude dans nos quartiers. A Abobo et Anyama précisément j’invite les jeunes à une forte mobilisation dans ce sens’’ a-t-il ajouté.

 

De même, le président du Rdi a invité les populations de Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San Pedro qui accueilleront la compétition à s’impliquer à la préparation de la fête. A son avis, elles doivent participer aux initiatives de nettoyage et d’embellissement de leurs villes respectives. " Le chef de l'état Son Excellence Alassane Ouattara a souhaité que notre Can 2023 soit la plus belle de toutes. Que tous les ivoiriens et ivoiriennes, à quelque niveau que ce soit, s’y investissent. La préoccupation de l’image de notre beau pays doit transcender nos appartenances politiques pour que la fête soit vraiment  belle. Vive notre beau pays, la Côte d’Ivoire » a –t-il conclu. 

 

Fabrice Dossougnon

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire