infoafrik24@gmail.com
(+225) 27 34 77 56 66

Burkina Faso : La communauté sénégalaise fait don de vivres et de vêtements aux déplacés internes de Nagréongo

Les Sénégalais vivant au Burkina Faso ont offert des vivres et des vêtements aux déplacés internes de la commune de Nagréongo dans la province de l’Oubritenga

 

 

 Avant cette étape, l’école coranique du quartier Hamdalaye de Ouagadougou a reçu la visite des donateurs. Ces deux dons ont eu lieu ce lundi 2 janvier 2023. 

 

Ces différents dons entrent dans le cadre des actions de solidarité entreprises depuis 48 heures par la communauté sénégalaise au Burkina Faso. Après des dons entre autres aux pensionnaires de la MACO, c’est au tour des déplacés internes et de l’école coranique de Hamdalaye de bénéficier de la générosité des Sénégalais du Burkina Faso. 

 

Les dons sont composés notamment de sacs de riz, de pâtes alimentaires, de vêtements, de nattes, de savon, de bouilloires, etc. 

 

Cette initiative de la communauté sénégalaise dure depuis quatre ans. Face aux déplacés internes, les Sénégalais du Burkina Faso ont souhaité le retour de la paix dans le pays afin que les prochains dons ne soient plus dans un contexte d’insécurité et de déplacés internes mais dans le cadre d’activités heureuses.

 

Tout en remerciant les donateurs, les autorités communales et les bénéficiaires appellent les bonnes volontés et surtout les autorités et les Forces de Défense et de Sécurité à les soutenir et surtout à œuvrer pour le retour effectif des personnes déplacées internes dans leurs localités respectives. 

 

Lefaso.net

A lire aussi
Veuillez laisser un commentaire